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 Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-

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Themoose
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MessageSujet: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Dim 21 Oct - 19:43

Stratégie Nefarian

Onyxia: 6,4M HP
Nefarian
2 tanks, 3 healers, 5 DPS

Capacités :
Phase 1
Citation :
Onyxia

Décharge de foudre : Inflige 23400 à 24600 points de dégâts de Nature aux ennemis qui se trouvent aux côtés d'Onyxia.
Souffle d'ombreflamme : Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Enchaînement : Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Fouette-queue : Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 à 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort : Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.

Nefarian

Grêle d'os : Inflige 23987 à 26512 points de dégâts d'Ombre aux ennemis proches.
Souffle d'ombreflamme : Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Enchaînement: Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Fouette-queue : Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 à 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Enfants d'Aile de mort : Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.

Guerrier des ossements animé : Ils possèdent une barre d'énergie qui diminue au fil du temps. Elle remonte à son maximum quand ils sont touchés par le Souffle d'ombreflamme.
De plus, ils sont trop nombreux et ont trop de points de vie pour être tué, ils doivent donc être kité ou stun car leurs dégâts augmente tant qu'ils infligent des dégâts en mêlée.

Animer les os : L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer : Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.

Phase 2
Citation :
Lave

Magma : Augmente les dégâts infligés par le Magma de 2000. Cumulable.

Nefarian :
Barrage d'Ombreflamme: Inflige 22500 à 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.
Ombre de lâcheté : Inflige 30000 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi et augmente les dégâts d'Ombre qu'il subit de 100%.

Phase 3
Citation :

Enchaînement : Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.
Souffle d'ombreflamme : Inflige 54000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.
Fouette-queue : Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 à 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.
Etincelle d'Ombrase : Crée à un endroit proche un feu de broussailles ténébreux qui s'étend rapidement.*
Ombrase : Inflige 50000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis proches.

Guerrier des ossements animé : Ils possèdent une barre d'énergie qui diminue au fil du temps. Elle remonte à son maximum quand ils sont touchés par le Souffle d'ombreflamme.
De plus, ils sont trop nombreux et ont trop de points de vie pour être tué, ils doivent donc être kité ou stun car leurs dégâts augmente tant qu'ils infligent des dégâts en mêlée.

Animer les os : L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.
Renforcer : Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.


Stratégie

Phase 1 :
Dans tous les cas, lorsque Nefarian atterri, il sera récupéré par le second tank et placé le plus loin possible d'Onyxia, afin d'éviter que les deux boss ne se buffent (Enfants d'Aile de mort). Comme Onyxia, il devra être tanké contre un mur. Il faudra éviter que son souffle ressuscite les guerriers.
Une fois Onyxia morte, la phase 2 débute. A ce stade, plus Nefarian a perdu de vie, mieux c'est.
Au début de cette phase, Onyxia est seule et Nefarian vole au dessus du raid. Le tank devras la prendre et la place dans un coté de la pièce (contre le mur), ainsi, son Souffle d'ombreflamme ne toucheras que le tank et le mur. Le raid entier devras dps Onyxia lors du début de cette phase, les dps distance ainsi que les soigneurs devront se placer assez loin d'Onyxia pour éviter ses coups de queue et pas sur les cotés pour éviter les Décharge de foudre
Pendant ce temps, Nefarian va invoquer des adds (Guerrier des ossements animé, il en invoque 6 en tout), ceux ci doivent être kité ou stun, en effet, aucun, il n'y as aucun intérêt à les tuer car leurs barre d'energie baisse au fil du temps, ceux ci meurt une fois qu'elle arrive à 0. Attention à ce qu'il ne se trouve pas dans le Souffle d'ombreflamme d'Oxyxian ou de Nefarian, car cela remet leurs barre d'énergie à 100%.
Une fois que Nefarian à invoqué ses 6 Guerrier des Ossements, il atterrit, le tank doit le placer à l'opposé d'Onyxia contre le mur, le plus loin possible, pour éviter le buff Enfants d'Aile de mort, et bien sur éviter son Souffle d'ombreflamme
Les dps CAC doivent alors allez dps Nefarian, ils ne subiront donc plus les Décharge de foudre, à ce moment, les dps distance doivent rester sur Nefarian pendant environ une minute, afin de le tomber au maximum avant la phase 2. Malheureusement, il n'est pas possible de descendre trop la vie de Nefarian, en effet, Onyxia dispose d'une barre d'énergie qui se remplit, une fois pleine, elle lance une grosse aoe qui va pratiquement tuer tout le raids.
Et pour finir cette phase, cette fois ci pour de bon, dès que Nefarian perd 10% de points de vie, il va lancer un Electrocuter sur toute la salle, ce qui fera un peu plus de 100.000 points de dégâts à chaque personne. Une emote annonce l'électrocution, il faudra donc utiliser des cooldowns de survie à ce moment là, et être au maximum de ses points de vie.

Phase 2 :
Dans cette phase, la salle va être inonder de lave, tout le raid doit donc être sur les piliers pour éviter la lave. Sur chaque pilier, il y auras un add, ainsi, le raid doit être divisé en 3 groupes, et chaque groupe devras donc gérer un add. 3 tanks ne sont pas nécessaire dans cette phase, car les adds ne sont pas tankable, mais il faut que chaque groupe ai au moins 1 soigneurs et un joueur capable de faire des interruptions de sorts, en effet, cet add lance une Nova Explosive qui, si il n'est pas interrompu, inflige de gros dégâts sur le tank.

De plus, tous le raid va subir de lourd dégâts à cause du Barrage d'Ombreflamme que lance Nefarian, les soigneurs doivent donc faire très attention et remonter la vie de tout le raid après chaque lancement d'Aoe.

Une fois le dernière add à environ 10/15%, il faut stopper le dps sur cet add et inflige le maximum de dégâts possible à Nefarian, suivant les capacités de vos soigneurs. Achevez le dernier add puis la phase 3 débute.

Comme en Phase 1, si Nefarian perd 10% de vie, il lancera un Electrocuter. Votre raid devra donc être capable de l'encaisser si vous voulez maintenir le dps sur le boss.

Phase 3 :
Dans cette phase 3, Nefarian est au sol, la lave à disparu, il possède les même capacités que lors de la première phase, et obtient en plus Ombrase, des flammes de couleur roses apparaissent alors sur le sol et vous devez les éviter, de plus, comme le Souffle d'ombreflamme, celle ci font revivre les squelettes morts, comme en phase 1, si des squelettes sont ressuscités, il faut les kités ou les stun.
De plus, durant cette phase il faut tuer Nefarian, ce qui veut dire qu'il faudra gérer autant d'électrocuter qu'il reste de tranches de 10% de points de vie (9 en tout sur toute la durée du combat)

Cependant, dans cette phase, les squelettes sont plus fort, en effet, plus ils subissent de dégâts, plus ils deviennent puissant, ils seras donc compliqué de les garder en vie trop longtemps et les dps doivent tout lâcher pour tuer Nefarian le plus rapidement possible.


Dernière édition par Themooze le Mar 23 Oct - 17:21, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Dim 21 Oct - 21:31

Et la phase afk bière elle est ou ? :O
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Themoose
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Lun 22 Oct - 10:43

Entre le 5 & 6eme whype Razz
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Mar 23 Oct - 11:35

Salut et merci themooze, j'aimerais juste préciser un truc dans la phase 1, en raid 10 le tank qui attend nefarian penadnt les 20 25 premieres secondes packer les add pour faciliter le controle et en 25 la meme chose sauf qu'on rajoute des OT
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Themoose
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Mar 23 Oct - 11:42

en effet Smile avec nos biz dps, faut que le second tank pack les add mais normalement c add la se voient Contrôlé ...
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Caras
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Mar 23 Oct - 11:57

si on joue a ca, si ttu veux qu'on controle les add pour faciler le second tank a les aggro on a pas fini on va perdre du dps sur ony ca va etre la misere
on need des avis les gens ! ^^ pour ceux qui ont deja test
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Mar 23 Oct - 16:12

Oui , on a testé de packé les adds, ça c'est bien, mais maintenant, il faut géré et mettre que 2 personnes maxi pour control, moi perso je dps tout les adds, ce qui leurs fait perdre beaucoup d’énergie . Je dit 2 personnes car le dps sur ony est obligatoire pour la suite de la strat.
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Mer 24 Oct - 18:36

oui c'est un tout ^^

il faut réussir a trouver un compromis entre le controle des adds "pour pas emmerder les heals" , si un tank peut en prendre un peu ce serais cool mais je ne crois pas que ce sera possible niveau dégats subi :s.
Et aussi ne pas prendre trop de tps a dps ony car ce sont quand meme 2 boss qui font super mal, et on va perdre du tps sur la stratt ...

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MessageSujet: =)   Mer 24 Oct - 21:10

tank que les ad ne son pas pres de nefarian et onyxia c'est bon apres sa evite kil se repop lool se soir je serai co moi mai pas demain j'ai u un changement de programe :/ blazer
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Mer 31 Oct - 6:50

Demain il ne va pas falloir tombé Onyxia tant que nefa n'est pas déscendu a 80% je pense . ou 85% , mais le but c'est de baissé les PV de nefa avant de tué ony pour facilité la P3.
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Mer 31 Oct - 14:40

oui c sur mais le fait de tenir dans la p1 es plus compliqué que de tenir dans la p3 si les adds sont bien controlé
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Mer 31 Oct - 16:31

Oui mais le fait de tomber ony alors que nefa n'a pas beaucoups déscendu ne nous aident pas , aux caster de bien controlé. Les cacs restent sur ony quand nefa déscend , les cast iront full nefa et les cac sur ony. Les cac attendent avant de tomber ony que les cast ont bien tomber nefa . La p3 ne va moin duré longtemps, ce qui facilitera la vie des heal Wink mana ....
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Mer 31 Oct - 21:16

Tout le monde dps onyxia , nefa tombe , cast sur nefa , cac sur ony jusque 10%, le tank fini onyxia , les cac vont sur nefa

C'est jouable d'etre a 80%
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Jeu 1 Nov - 14:01

Voila une explication a Skeel sur le forum Iva. ca me semble pas mal

Citation :

C'est tout de même hallucinant qu'avec une P1 bien scriptée vous en soyez tous arrivés à faire une strat tunnel pour vous éviter une P1 qui selon vous est trop compliquée alors qu'elle ne l'est pas et arriver en P3 avec un boss à 90% de ses pv... Lorsque vous mourrez à moins de 10% je pense que cela joue beaucoup.
En réalité la décharge de foudre se cast très vite mais avec un tank réactif il a largement le temps de tourner Onyxia pour que personne ne se prenne de dégâts de ce sort. L'angle de dégât est actuellement assez faible et donc facilement esquivable à condition d'appliquer la strat (préférez prendre un coup de queue d'Onyxia qu'une décharge croyez moi).
Une fois Nefarian pop il suffit de l'écarter très vite de sa congénère avec un petit focus des heals et un tank qui claque 1 CD ça passe facile durant les 3 secondes nécessaires pour placer Nefarian.
Pendant ce temps chacun s'étant attribué un add à contrôler continue ce travail encore un court instant avant leur depop assez rapide et alors Onyxia à 25 d'énergie environ, plus d'add à faire de dommages, des décharges qui ne touchent personne si le tank gère bien, juste 2 tanks à tenir en vie qui ne prennent pas énormément de dégâts si ils sont suffisamment loin l'un de l'autre.
Pas besoin d'aller plus loin dans l'explication, vous comprendrez qu'en appliquant la strat vous pouvez aisément mettre Nefarian au minimum à 81% voir viser plus selon votre groupe.

Et pour la P3 le succès c'est juste du bon contrôle sur les adds (il n'est pas normal de se prendre un seul jeter d'os durant cette phase). En prenant son temps et en appliquant bien ce conseil, plus aucune raison qu'une seule personne ne puisse mourir

_________________
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Jeu 1 Nov - 18:49

Hier , on a mis nefa en p1 a 78, mais un tank est mort juste après

Hier soir , on a eu du mal mais sa montre qu'on avance

Même petit a petit
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Jeu 1 Nov - 20:26

oui on a eu du mal sur la p1 mais ce qui es di dans le post de cobra c'est ce qu'on fait a part bouger ony pr la foudre "a test".

et ca montre bien que la p1 es la plus compliqué mais on a montré qu'on c'est le faire.

allez a terre maintenant !!!!!
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Jeu 13 Déc - 19:05

Pour faire suite à notre conversation sur le ts hier soir, je vous donne ma vision du boss, en tout cas, la strat avec laquelle j'ai pu le faire avec les Hystéria.

Précision quand même, pour rappel nous avions une compo un peu fumée, avec 4 prêtres (3 heals sacré et un dps ombre), ce qui faisaient donc pas mal de contrôle d'entrave de 50 sec à refresh, donc seulement 2 adds à maîtriser. Ce qui a bien sûr un peu facilité les choses. La présence d'un Chasseur a également grandement contribué au down, celui ci jouant un rôle central en p3.

Je pars quand même du principe que du down qu'on avait fait, il peut être intéressant d'en retirer 2-3 éléments. Je vous livre de tête la strat telle quelle. Je pars aussi du principe que tout ce que je dis à plus ou moins déjà été fait/imaginé par vos soins, donc il est possible, pour ne pas dire probable que j'enfonce un certain nombre de portes ouvertes.

Phase 1 :
Le tank s'est placé à un endroit (vu qu'il s'agit d'un cercle ça sera difficile de définir exactement où, mon graphique ci-dessous indiquant une position par défaut). Et le reste du groupe s'est placé à l'endroit opposé, soit presque 180°, légèrement écartés les uns des autres.

Immédiatement après le pull du boss par le tank pour l'amener dans son coin, les 1ers adds commencent à apparaitre là où sont encore les joueurs, ou du moins à l'endroit de leur trajectoire pour rejoindre le boss. L'avantage de ce placement c'est que s'il est bien exécuté et si les joueurs sont réactifs sur les 1ers contrôles à faire, les adds resteront une bonne partie du temps dans cette partie de la salle, et ne viendront pas embêter le tank ni les cacs.

L'inconvénient est que ce placement, outre le fait de faire perdre un peu de temps pour les dps à rejoindre le boss fait de facto prendre un coup de queue d'Onyxia pour tout le groupe. Pour ma part, je reste cependant convaincu que ce placement peut porter ses fruits, le coup de queue d'Onycia étant facilement healable en début de p1, et à supposé qu'il y ait un MT2, l'injonction de faire le burst en p1 semble du coup moins contraignante.

On peut voir aussi une variante de placement avec un heal de tank à 90° au début, ne serait-ce que pour éviter au tank de se faire entièrement démolir avant que les autres heals n'arrivent à sa portée. Auparavant, avec les Hystéria, ce placement à 90° était fait par tout le groupe, c'était un bon compromis entre un placement de pop d'add pas trop gênant, et un coup de queue évité (en effet, le tank pullait le boss, et le groupe avançait tous en meme temps au centre de la plate-forme en même temps que le boss était tourné, de manière à ce que la queue ne soit jamais dans la trajectoire du groupe).

Au besoin pendant cette phase et avant que Néfarian touche le sol, un mt2 ou un chasseur peut provoquer les adds qui viendraient sur le tank.

Le screen de placement initial
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Et celui d'un placement "idéal" qui s'ensuit (donc théorique), sur le papier, du moins.
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Quand au fait de savoir si l'on peut véritablement tourner Onyxia avant ses décharges ponctuelles en regardant son DBM, moi j'avoue qu'on a jamais pu y arriver, impossible de savoir si c'est réellement bug ou pas, mais peut être avez vous la réponse...

Phase 2
Rien à signaler sur cette phase qui n'appelle à aucun commentaire, si ce n'est de savoir encore, concernant un chasseur, si le fait de rester en l'air (donc rester immobile au passage à la p2) peut être du BA, puisque celui ci est inefficace au dps de cac sur une plate-forme.

Phase 3
Sur une idée de notre chasseur, nous avons pu finalement passer les 100% de Néfarian sans véritable danger. Les squelettes popent un par un là où ils sont tombés en p1, à intervalle de 15-20 sec, je ne sais plus. Le tank reprend le boss qui est redescendu et va le replacer dans un coin, si possible éloigné de là où les adds ont dépop, et les dps commencent leur boulot. Le chasseur, ou, à défaut, un mage (mais je reste sur mon propre exemple avec un chasseur) va se placer en retrait du raid, en attendant le pop des adds. Pas une seule seconde en p3 il ne mettra un coup à Néfarian.

Dès que le 1er add pop, un chasseur utilise sa flèche de provocation (je ne connais pas le nom exact du sort) qui va attirer l'add qui commençe à partir sur les joueurs. L'add va faire tout le chemin, en évitant si possible de le faire passer dans les flammes, puis sitôt qu'il arrive au niveau du chasseur, un joueur fait un contrôle (dans notre cas, un entrave des morts vivants qui coince littéralement l'add). Puis le chasseur se déplace à un autre endroit de la plate-formeen prévision du prochain pop d'add pour le pull à son tour et une fois que le 2eme add est suffisamment loin, un 2eme contrôle. Et ainsi de suite, même si évidemment, il est difficile de dire comme ça combien de contrôle dispose le groupe. Au pire, le chasseur, avec l'aide du MT2 peut faire du kitting ou du ping pong avec les adds.

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Après de là à remplacer un mage par un chasseur, le 1er étant quand meme un gros dps, il y a une marge, d'autant qu'il sera moins efficace au pull.
L'autre problème de la p3 c'est aussi surtout la parfaite communication qu'il doit y avoir entre 2 groupes :
- le groupe des contrôles
- les cacs et tanks qui vérifient la vie du boss pour les heals avant de passer les décharges.

Voilà, bon je suis bien conscient que ça ne vous apprendra pas beaucoup plus de choses que ce que vous ne savez déjà, et surtout, dit comme ça sur le papier ça reste simple, alors que ça n'est évidemment pas le cas, il y a souvent des ratés.
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Jeu 13 Déc - 19:09

Merci Axiss

A test mtn cheers

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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Jeu 13 Déc - 20:09

gg axis entout cas bien expliquer =)
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Ven 14 Déc - 21:26

merci Smile

belle stratt ^^
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MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-   Sam 15 Déc - 1:17

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Stratégie – Descente de L’Aile noire -Néfarian-
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