AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie – Descente de L’Aile noire -Omnitron-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Themoose
Membre Actif
Membre Actif


Nombre de messages : 240
Age : 27
Localisation : Alger
Lvl :

Date d'inscription : 31/10/2011

MessageSujet: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Omnitron-   Ven 6 Juil - 7:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Composition du raid :

  • 10 : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 Dps (Composition mixte, prévoir au moins un ou deux classes à Cooldown d'interruption court)
    25 : 2 Tanks, 5 à 8 Soigneurs, 15 à 18 Dps (Composition mixte, prévoir au moins deux classes à Cooldown d'interruption court)


Le système de défense Omnitron est un des boss de raid de la Descente de l'Aile noire.

Un combat de type « Conseil » : vous affronterez ici une assemblée de quatre robots, aux points de vie liés. Deux seront actifs simultanément, l’un étant remplacé par un autre toutes les 50 secondes jusqu’à la fin du combat. Lorsqu’un des robots se désactive, l’autre se protège avec un bouclier réflecteur, dissuadant de le frapper (renvoi de dégâts, buff du boss…), et il faut alors attaquer l’autre. Vous devrez alterner des placements écartés ou regroupés, en fonction des capacités des deux robots actifs en même temps (Electron incante une chaîne d’Éclair, Arcanotron lance un Barrage interruptible, Magmatron utilise un lance-flammes ciblé, Toxitron crée des flaques de poison dont jaillissent des gelées explosives…).

Le combat n'a pas de phases, mais plutôt une succession de combinaison de golem actif en même temps. Ces combinaisons variant à chaque pull et à la fin de chaque série de golems. D'un pull à l'autre, vous pouvez entamer le combat avec un golem différent, et lorsque vous avez eu les 4 golems différents, vous pouvez avoir une nouvelle combinaison pendant le même combat.

Le combat commence avec un golem actif. Lorsque celui-ci arrive à 50 d'énergie, un deuxième s'active. Lors que ce dernier arrive à 50 d'énergie un nouveau golem s'active et le précédent se désactive.

La clef du combat va se faire sur le placement du raid par rapport aux deux golems actifs en même temps, et à la réactivité des dps sur le switch de cible. La dernière chose à gérer sera la capacité spéciale de chaque golem.

- Avec Electron il vaudra mieux être espacé pour ne pas propager la chaîne d'éclair, même si en normal c'est gérable d'avoir tout le raid en pack.

- Avec Toxitron il faudra aussi être en pack et se déplacer dès qu'un nuage de poison apparaît. Dans l'idéal il faudra que les tanks amènent leurs golems dans un nuage de poison pour que le raid leur inflige plus de dégâts.

- Avec Magmatron le placement du raid n'est pas important, même s'il faudra laisser un endroit libre sans personne.

- Pour finir avec Arcanotron, le mieux sera de pack tout le raid dans la void au sol qui augmente les dégâts de tout le raid ainsi que la régénération de mana.


Il va donc falloir gérer toutes ces combinaisons afin de ne pas avoir de mort si on veut pouvoir tuer ce boss. Au premier abord le boss semble être difficile avec le nombre de techniques différentes et les combinaisons possibles. En réalité après quelques essais cela s'avérera relativement simple.

En plus de cela chaque golem a une ou deux capacités spéciales qu'il va utiliser pendant sa phase active (de 100 à 0 énergie) :

- Electron en plus de lancer sa chaîne d'éclair va mettre un debuff sur une personne du raid, qui va devoir immédiatement s'écarter des autres joueurs sous peine d'infliger des dégâts trop importants pouvant tuer tout le raid.

- Toxitron en plus de poser un nuage de poison va invoquer des limons de poisons, qui vont tous fixer une personne dans le raid et se diriger vers cette cible. S'ils touchent leurs cibles, ils explosent et rajoutent encore des nuages de poison.

- Magmatron va utiliser un lance-flamme sur une personne du raid. Celle-ci devra s'écarter du raid et personne d'autre ne devra se trouver entre elle et le golem. La cible du lance-flamme doit malgré tout rester à portée des soigneurs si elle ne veut pas mourir des dégâts de feu.

- Pour finir Arcanotron, en plus de poser une void zone, va lancer un annihilateur arcanique qui doit être impérativement interrompu. Une personne devra être spécialement attribuée à ce rôle même quand le golem est à moins de 50 énergie.


Le dernier point à gérer parfaitement sous peine de wipe assuré sera le changement de golem. Dès qu'un golem passe à 50 d'énergie un bouclier s'active sur lui avec un effet différent suivant les golems. Pour le golem de feu, si le bouclier est cassé, tout le raid encaissera 80.000 dégâts (attention au dot du coup). Pour le golem de foudre, chaque attaque sur le bouclier infligera des dégâts sur la personne pouvant la tuer en deux attaques. Pour le golem de poison les attaques sur le bouclier mettront un dot pouvant stacker sur la personne qui attaque. Pour finir, le bouclier du golem d'arcane pour chaque attaque, le golem prendra une charge de Conversion ce qui augmentera ses dégâts et sa vitesse d'incantation. L'annihilateur ne sera alors plus interruptible et le tank ne survivra pas longtemps. Les mages, chamans, prêtres et guerriers prot devront purge en priorité les stacks s'ils apparaissent.

Quelque soit le golem il faudra faire un switch rapide sur le golem sans bouclier et faire attention aux DoT, pour qu'aucun ne soit actif à l'arrivée du bouclier.

Techniques


Electron :

Activé : Portée illimitée. Instantané. Le golem nain est activé, et il draine de l'énergie à chaque seconde !

Baisse de régime : Portée illimitée. 3 sec. d'incantation. Le Golem a consommé toute son énergie et commence à s'éteindre !

Inactif : Portée illimitée. Instantané. Le Golem nain est inactif !

Bouclier instable : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Les attaques contre le Bouclier instable provoque un horion statique à l'emplacement d'un ennemi proche. Le horion inflige 58500 à 61500 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à moins de 10 mètres de la cible.

Conducteur de foudre : 45 m de portée. Instantané. Infecte un ennemi pendant 10 sec. Celui-ci inflige des dégâts de Nature toutes les 2 sec. à ses alliés proches.

Décharge d'électricité : Portée illimitée. Instantané. Inflige 29250 à 30750 points de dégâts de Nature à un maximum de 3 ennemis se trouvant à moins de 8 mètres. Les dégâts sont augmentés de 20% à chaque rebond.


Toxitron :

Activé : Portée illimitée. Instantané. Le golem nain est activé, et il draine de l'énergie à chaque seconde !

Baisse de régime : Portée illimitée. 3 sec. d'incantation. Le Golem a consommé toute son énergie et commence à s'éteindre !

Inactif : Portée illimitée. Instantané. Le Golem nain est inactif !

Bombe chimique : Portée illimitée. Instantané. 10 sec. de recharge. Tire une Bombe chimique sur une cible aléatoire, causant un Nuage chimique.

Carapace trempée de poison : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Applique Trempé de poison aux attaques de mêlée et avec les sorts. Inflige 5000 points de dégâts de Nature toutes les 2 sec. Cumulable.

Protocole de poison : Portée illimité. Canalisé. 10 sec. de recharge. Le Protocole de poison crée une Bombe de poison toutes les 1.5 sec. Elle explose lorsqu'elle entre en contact avec sa cible ou en cas de mort.


Magmatron :

Activé : Portée illimitée. Instantané. Le golem nain est activé, et il draine de l'énergie à chaque seconde !

Baisse de régime : Portée illimitée. 3 sec. d'incantation. Le Golem a consommé toute son énergie et commence à s'éteindre !

Inactif : Portée illimitée. Instantané. Le Golem nain est inactif !

Barrière : Portée illimitée. 1.5 sec. d'incantation. Absorbe 450000 points de dégâts. Si la barrière est cassée, elle libère une tempête de flammes qui inflige 73125 à 76875 points de dégâts de Feu à tous les ennemis.

Mesure de sécurité pour l'incinération : Portée illimité. 1.5 sec. d'incantation. 8 sec. de recharge. La Mesure défensive inflige 14625 à 15375 points de dégâts de Feu toutes les 1 sec. pendant 4 sec.

Lance-flammes : Inflige 34125 to 35875 points de dégâts de Feu toutes les 1 sec. Sur la cible visée après 4 secondes.


Arcanotron :

Activé : Portée illimitée. Instantané. Le golem nain est activé, et il draine de l'énergie à chaque seconde !

Baisse de régime : Portée illimitée. 3 sec. d'incantation. Le Golem a consommé toute son énergie et commence à s'éteindre !

Inactif : Portée illimitée. Instantané. Le Golem nain est inactif !

Annihilateur arcanique : Portée illimitée 1.5 sec. d'incantation. Inflige 58500 to 61500 points de dégâts des Arcanes à une cible ennemie aléatoire.

Conversion de puissance : 1.5 sec. d'incantation. La Conversion de puissance convertit les dégâts infligés à la cible en points de dégâts magiques supplémentaires et en vitesse d'incantation.

Générateur de puissance : Portée illimitée. Instantané. Invoque un Générateur de puissance sous Arcanotron . Ce générateur augmente de 50% les dégâts de toutes les cibles alliées et ennemies se trouvant à moins de 5 mètres. Dure 1 min.


Dernière édition par Themooze le Dim 21 Oct - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nawak
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1266
Age : 34
Localisation : lens
Lvl : wownawak tank lvl 85

Rôle en instance : le poteau ??
Métier : forge, minage, couture, joa, ingé, cali
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Omnitron-   Ven 6 Juil - 9:24

A lire !!!!

merci moze

et a appliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Nombre de messages : 11
Lvl : 85
Rôle en instance : Heal, Disci absorb
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Omnitron-   Lun 17 Déc - 15:39

Pour Omnitron, comme hier on galérait, il est généralement bien pour ce type de boss aux possibilités multiples de résumer la strat en forme de tableau pour la rendre plus lisible.
Vu qu'on m'avait demandé mon avis hier, je prend l'initiative de faire ce tableau, pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce boss.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note:
- Les boss ne doivent en général pas être kittés (= faire courrir le boss), et placés à gauche ou à droite, généralement pas trop loins des autres boss pour faciliter les transitions.
- Les mages enlèvent automatiquement leur armure de la fournaise, à cause des dégats potentiels renvoyés sur Electron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melisandre
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 297
Age : 30
Lvl : Melisandre
85
Prêtre
Soigneur/Dps


Rôle en instance : Soigneur
Dps
Métier : Couture/Enchantement
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Omnitron-   Lun 17 Déc - 17:44

Merci axiss on appliquera ces conseil a nos prochain try .

Au debut on fesait aussi du.dps.sur magmatron mais la reactiviter desdps fesait eclater les bouclier donc on avait arreter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinøøbu
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 28
Localisation : paris
Lvl : 90
Rôle en instance : chaman heal / dps
panda tank/?
druide heal /tank
Métier : joallier 600
enchante 600
alchimiste 600
herbo 600
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Omnitron-   Lun 17 Déc - 20:06

merci axiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caras
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Nombre de messages : 79
Lvl : 85
Rôle en instance : dps
Date d'inscription : 29/08/2012

MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Omnitron-   Lun 17 Déc - 21:23

Merci axiss mais meli tu dis fautes aux dps mais les dots peuvent faire 1 millions de dégâts en 25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stratégie – Descente de L’Aile noire -Omnitron-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie – Descente de L’Aile noire -Omnitron-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente de l'Aile Noire : Atramédès et Maloriak dans la foulée le 20-06-2011
» DESCENTE DE L'AILE NOIRE 6/6 Heroique 0/6
» Le PvE pour les nuls : La Descente de l'Aile Noire --Copyright Spel' des Gardiens Sacrés--
» Descente de l'Aile Noire : Atramedes down!
» Descente de l'Aile Noire : Maloriak down!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies Cataclysme-
Sauter vers: